4 activités à faire en été dans les Pyrénées

Randonnée en montagne Pyrénées
Écrit le 09/12/2019 par antoine

Découvrez la nature pyrénéenne autrement

 

Dans l’eau, sur terre ou sur le flanc d’une montagne, respirez l’air pur de la montagne et vivez des moments inoubliables en famille. Profitez pleinement de vos vacances d'été dans les Pyrénées avec notre sélection d’activités. Vous nous en direz des nouvelles !

 

Le canyoning, une activité “eau” combien rafraîchissante

Dans cette activité en eaux vives, vous suivez le lit de la rivière à pied et à la nage, équipé d’une combinaison étanche, d’un casque et d’un baudrier. Enchaînez sauts, glissades et descentes en rappel : sensations fortes et fous rires garantis ! Un guide professionnel vous accompagne et garantit la sécurité du groupe à chaque instant. Plusieurs parcours vous sont proposés selon votre niveau (initiation, aventurier…). Pour une sortie découverte ou un week-end complet, essayez-vous au canyoning à Saint-Lary ou dans la vallée du Louron !

 

Canyoning STUDIO UP

 

 

Testez votre cohésion d’équipe en rafting

En famille ou entre amis, passez un bon moment sur la Neste d’Aure ou la Neste du Louron. Mais attention, vous êtes tous dans le même bateau ! Le temps d’une descente sur une demi-journée ou journée complète, le rafting est le moyen idéal pour découvrir un milieu naturel unique des Pyrénées et se rafraîchir les chauds jours d’été. Avec uniquement un casque et une pagaie pour lutter contre le courant, vous allez devoir travailler avec vos compagnons de fortune sous peine (ou plaisir) de finir trempé !

 

Rafting dans les Pyrénées

 

 

La via ferrata, l’escalade grandeur nature

Au départ de la vallée d’Aure, direction les Pyrénées espagnoles pour s’initier à la via ferrata. Cette activité insolite était autrefois pratiquée par les militaires et fait aujourd’hui le bonheur des amateurs d’escalade, dont elle est la proche cousine. Accroché à 100m du sol, vous avez dans votre dos un magnifique panorama sur les sommets pyrénéens…quel dommage de ne pas pouvoir l’admirer ! Heureusement, il ne va pas s’envoler. Alors concentrez-vous sur cette une paroi rocheuse qui vous fait face. Réussir votre premier parcours de via ferrata sera un moment gravé dans votre tête à tout jamais ! Cette activité au grand air est accessible à partir de 14 ans.

 

Via Ferrata Pyrénées PIERRE MEYER

 

 

Le bivouac vaut tous les hôtels du monde

Quand les derniers randonneurs repartent dans la vallée, c’est là que le spectacle commence. Dans la réserve naturelle nationale du Néouvielle, installez votre bivouac entre à partir de 19h (jusqu’à 9h du matin) dans l’une des aires prévues, près des lacs d’Orédon et d’Aubert. Après avoir avalé votre repas cuit au poêle à bois, vous êtes aux premières loges pour admirer le coucher le soleil ! Vous passez une nuit inoubliable à la belle étoile, au milieu de la faune et flore pyrénéenne. Le lendemain, l’hypnotisant lever du soleil vous attire vers d’autres univers tout aussi grandioses dans la vallée du Louron. Une immersion totale en haute altitude à vivre absolument !

 

Bivouac Néouvielle Pyrénées LES OTHERS

 

Des articles recommandés pour vous

Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.