La station de Piau-Engaly

pied des pistes station Piau-Engaly

PIAU-ENGALY OUVRE DÈS LE 4 DÉCEMBRE !

 

Vivez le ski pyrénéen grandeur nature

 

Pyrénées2vallées - Piau-Engaly, c’est la station “Haute Nature”. Découvrez son ambiance chaleureuse, ses pistes, snowpark et espaces freeride, vivez un séjour au ski inoubliable dans les Pyrénées. Balades en raquettes ou chiens de traîneaux, centre bien-être, randonnées en montagne, biathlon, plongée sous glace... Les amoureux de poudreuse que vous êtes trouveront dans cette station pied des pistes l’endroit idéal pour réaliser tous leurs rêves de glisse et de neige.

Piau-Engaly, un grand nom du ski alpin

Depuis 1971, la plus haute station des Pyrénées françaises a bâti un domaine skiable d’exception qui ravira toutes vos envie de montagne. 65km de pistes magiques vous attendent sur plus de 1200m de dénivelé, desservies par 11 remontées mécaniques dont 2 télésièges débrayables pour rejoindre rapidement les sommets à 2600m d’altitude ! Piau-Engaly, c’est une station de ski pour tous les niveaux : les débutants apprennent tranquillement à glisser dans un espace réservé et bien équipé, les skieurs intermédiaires profitent de superbes pistes bleues pour se perfectionner (la Grande Bleue, la Combe du Piau…), tandis que les experts se retrouvent sur 11 pistes rouges et 7 pistes noires en haute altitude (la Samba, les Perdreaux…).

Image
Ski Piau-Engaly HPTE

Ski pour tous niveaux

A proximité du front de neige, la station de Piau-Engaly dispose d’une zone dédiée aux débutants, idéale pour apprendre un nouveau style de glisse en toute sérénité. Profitez de larges pistes vertes et bleues adaptées à votre niveau desservies par 4 téléskis, 1 télésiège et 1 télécorde pour apprendre à votre rythme ! Au pied des pistes, les plus jeunes apprennent les bases du ski dans l’espace ludique avec des animateurs ESF qualifiés.

Image
Ski débutants à Piau-Engaly

Un vrai défi pour les riders expérimentés

Les compétiteurs iront défier la montre au nouveau stade de slalom homologué par la Fédération Française de Ski. Long de 1300m et d’un dénivelé de 360m, essayez-vous au slalom sur une piste renommée avec en prime une vue panoramique sur la station de Piau-Engaly et les sommets enneigés des alentours.Après toutes ces heures à dévaler les pentes, montrez vos talents au monde entier en participant au Derby des Pyrénées. Cette course chronométrée entre le Pic de Piau et le front de neige rassemble des centaines de passionnés de glisse chaque année en mars. Les seuls repères sont le départ et l’arrivée, à vous de créer votre tracé !

Image
snowpark piau-engaly

Le paradis du freeride et ski de fond

Pour le ski de fond, Piau-Engaly s’allie à Sobrarbe pour former le domaine exceptionnel de “Piau-Sobrarbe”, à cheval entre les Pyrénées françaises et espagnoles. 24km de pistes répartis sur 4 circuits vous attendent pour découvrir ou vous perfectionner au ski nordique. Rejoignez très facilement la partie ibérique du territoire via le tunnel routier d’Aragnouet-Bielsa (partie espagnole 25min depuis Piau).

A Pyrénées2vallées - Piau-Engaly, vos rêves de liberté ne sont pas oubliés. Tracez votre chemin dans la poudreuse au sein de 3 espaces sécurisés de freeride intégrés au domaine skiable, facilement accessible grâce au télésiège Campbielh. Pour que cette expérience magique ne tourne pas au cauchemar, faites-vous accompagner par un professionnel de la montagne et équipez-vous du matériel recommandé (détecteur de victimes d’avalanche, pelle, sonde …) et testez-le avant de vous lancer dans une aventure en haute altitude.

Image
Ski de fond Piau-Engaly

Des randonnées au sommet...

Été comme hiver, Pyrénées2vallés - Piau-Engaly et la haute vallée d’Aure sont le territoire rêvé pour des randonnées en altitude. A plus de 2600m, vous apercevez les neiges éternelles au sommet des monts du Parc National des Pyrénées. Admirez les splendides lacs de la Réserve naturelle nationale du Néouvielle, comme des saphirs nichés entre deux versants de granit. Juste de l’autre côté de la frontière, découvrez la région espagnole du Sobrarbe avec en son centre la somptueuse montagne calcaire du Mont Perdu (3355m) et ses immenses canyons à faire pâlir leurs cousins américains. Au sommet, une vue à vous laisser bouche bée sur tous les sommets pyrénéens des alentours.

Image
Randonnée PATRICE THEBAULT

...suivies d'un moment de détente et de découverte

Dites oui à vos envies de bien-être après une bonne journée de ski ou de randonnée. Pour un séjour 100% détente au cœur des Pyrénées, on vous recommande le centre aqua-ludique Édénéo installé sur le front de neige de Piau. Dans ses hammams et bains bouillonnants ou sur une table de massage, vous profitez d’une vue panoramique sur les pistes de la station. En redescendant dans la vallée, découvrez la Chapelle des Templiers d’Aragnouet (XIIe), lieu de passage des pèlerins vers Compostelle dès le Moyen Âge et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi qu’aux Monuments historiques.

Image
chapelle des Templiers à Aragnouet

También por descubrir