Pêcher à Pyrénées2vallées

Pêche Neste Pyrénées 65

Pêchez sur la Neste ou dans le Néouvielle

 

Pyrénées2vallées est un cadre naturel exceptionnel pour la pratique de la pêche : en rivière dans les Nestes de Saint-Lary à Sarrancolin, en lac à Génos et dans la réserve du Néouvielle. Ici, au cœur des hautes-Pyrénées, la truite est reine. Soyez son roi ! Pêchez tout type de salmonidés (ombles, truite arc-en-ciel et fario, saumon) et bien d’autres espèces. Quel que soit votre niveau de pêche, vous trouverez votre bonheur : des compétitions sont organisées à Arreau tandis que les débutants s’initient au moulin de Saoussas ou à Saint-Lary-Soulan. Dans la région, la pêche est ouverte de mars à mi-septembre.

Retrouvez toutes les informations concernant la réglementation, la carte de pêche, les meilleurs spots du département et bien plus encore sur le Guide de pêche 65 édition 2019 de la Fédération de Pêche des Hautes-Pyrénées.

Arreau, à la confluence des Nestes

La Neste d’Aure et la Neste du Louron se disent oui à Arreau. Ce joli village médiéval de la basse vallée d’Aure est un véritable coin de paradis pour les pêcheurs, débutants ou professionnels. Les “moucheurs” sont friands de la zone no-kill en amont d’Arreau. Sur 350m de rivière, vous profitez des conditions de pêche exceptionnelles qui attirent les pêcheurs de toute la région : une forte densité de poissons, des eaux limpides et une nature préservée. Que demander de plus ? Pour les professionnels, Arreau est le théâtre de deux compétitions annuelles majeures. Au milieu de l’été, les meilleurs pêcheurs viennent de très loin pour participer aux championnats du monde de pêche à la truite. Ils s’affrontent tout un week-end sur les rives de la Neste, avec comme seules armes une canne télescopique et une boîte d’appâts naturels. En avril, la Fédération Française de Pêche Sportive (FFPS) organise les championnats de France de pêche à la truite aux leurres. A cette occasion, l’Amicale des pêcheurs des Deux Nestes vous présente ses actions quotidiennes pour préserver cet écrin de nature et ses eaux très précieuses. Venez admirer ces champions et participez à des démonstrations et activités tout public.

Image
Pêche Arreau nokill 65

Mêlez pêche et rando dans la réserve du Néouvielle

Vous connaissez sûrement la réserve naturelle nationale du Néouvielle pour ses randonnées magiques en haute altitude. Ses nombreux lacs de montagne vous attendent pour une séance de pêche relaxante. Près des forêts de pins et sommets granitiques, les pieds dans l’eau claire, l’air pur plein les poumons, entrez en communion avec la nature. Vous pouvez même passer la nuit près des lacs dans les zones de bivouac aménagées à Aubert et Orédon. Attention, la pêche dans la réserve est réglementée, l’ouverture y est plus tardive qu’en vallée. Pensez à vous renseigner auprès de la fédération de pêche 65.

Image
Lac Aumar réserve Néouvielle

La vallée du Louron, un lac unique pour la pêche

Au centre de la vallée du Louron vous attend l’immense lac de Génos-Loudenvielle, grande étendue d’eau de 32ha avec une profondeur maximale de 6m. Difficile à manquer ! En bateau ou depuis ses rives, pêchez en toute tranquillité les salmonidés pyrénéens. Cet environnement est géré par l’association la Gaule Louronnaise. Elle dispose même de bassins pour la pisciculture. Des lâchers de truites farios et saumons de fontaine sont régulièrement organisés dans la Neste du Louron. Au moulin de Saoussas à Loudenvielle, apprenez la pêche en douceur grâce au parcours débutant sur un petit plan d’eau.

Image
Lac Génos-Loudenvielle Pyrénées

Recommandés pour vous

Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.