La station de Saint-Lary

Video file

SAINT-LARY OUVRE DÈS LE 30 NOVEMBRE !

 

Saint-Lary, un des plus grands domaines skiables des Pyrénées

 

La station de Pyrénées2vallées - Saint-Lary, c’est un des plus grand domaines skiables des Pyrénées jusqu’à 2500m d’altitude, dominant un village à l’authenticité pyrénéenne intacte. La station, facilement accessible grâce à deux téléphériques, vous offre 100km de pistes, un snow park, un grand espace débutants, du ski hors-pistes et de nombreuses activités de montagne 4 saisons : balade en chiens de traîneaux, sortie en motoneige, baptême de parapente, speed-riding… Tous vos rêves de montagne se réalisent ici, à 1h de Tarbes !

Le Pla d'Adet, l'espace préféré des débutants

Vous réaliserez au sein du grand espace débutants vos premières glisses. Idéalement placé aux pieds des pistes, le Pla d’Adet propose un cadre magique pour apprendre le ski ou snowboard en toute sérénité, à 1700m d’altitude. En front de neige, le Kid Park promet à vos enfants un lieu adapté à l’apprentissage en douceur du ski ou snowboard. Ses pistes vertes sont accompagnées d’un tapis roulant couvert pour remonter tranquillement. Les enfants de 3 à 5 ans chaussent les skis pour la toute première fois au club Piou-Piou, un lieu sécurisé et intégré à l’espace débutants. Des animateurs ESF qualifiés les accompagnent pour découvrir les fondamentaux de la glisse.

Image
ski Saint Lary vallée d'Aure

Tous vos désirs de neige s'expriment au Pla d'Adet

Amis riders confirmés, empruntez le télésiège débrayable des Bouleaux, qui vous emmène en quelques minutes à 2200m d’altitude ! Entre panoramas à 360° et pentes raides, vous ne serez pas déçu du voyage ! Profitez aussi de 2 pistes de luge et d’un espace pour vous initier au snowtubing. Descendez à toute vitesse une piste aménagée avec pour seul équipement... une bouée. Sensations fortes au programme ! En bref, le Pla d’Adet est le lieu incontournable pour vos vacances en famille à Saint-Lary, station labellisée “Famille Plus Montagne” !

Image
homme sur snowboard fun Saint-Lary

Sensations fortes au Vallon du Portet

Le snowpark du Col et ses 20 modules tous niveaux vous attendent à 2400m d’altitude. Une équipe de six “shapers” les chouchoutent tout l’hiver et assurent la sécurité du parcours. Pistes sonorisées, canons à neige et remontée mécanique dédiée : tous les ingrédients sont réunis pour enchaîner les tricks pendant des heures ! Après une bonne séance au snowpark, savourez un moment de détente en terrasse et respirez l’air pur de haute montagne. Le long du lac de l’Oule, skiez entre les arbres, côtoyez les milieux naturels préservés de la Réserve naturelle nationale du Néouvielle et du Parc National des Pyrénées. Pour les plus rapides, le stade de slalom est l’endroit idéal pour exprimer ses talents skis au pieds ! Le Vallon du Portet n’exclut cependant pas les riders moins expérimentés. Au sommet du domaine skiable à 2515m, de nombreuses pistes bleues vous permettent de profiter de conditions de glisse idéales, sans devoir descendre des pistes abruptes. A cette altitude, vous profitez d’une vue imprenable sur la vallée d’Aure !

Image
Freestyle Saint-Lary

Le paradis des riders intermédiaires s’appelle Espiaube

Après des heures d’apprentissage dans le secteur débutants, vous ne rêvez que d’une bonne chose : partir à l’assaut des autres pistes de la station et vivre de nouvelles sensations. Pour réaliser vos envies sans danger, direction le secteur d’Espiaube à 1900m. Ses longues pistes bleues et rouges vous assurent des sensations à moins risque. Ce plaisir est sans limite avec les télésièges et télécabines performants qui desservent les pistes d’Espiaube depuis les hébergements de Saint-Lary 1600. Ce secteur vous aide à franchir une étape avant de vous frotter aux pentes raides que propose le Vallon du Portet. Profitez aussi d’un restaurant d’altitude au-delà de 2000m d’altitude, accessible aux piétons via le télésiège Mouscades.

Image
Skieur Stations ski Saint-Lary Pyrénées2vallées

Tête-à-tête avec les chiens de traîneau

Vous aimez la poudreuse, on l’a deviné. Alors foncez sans plus attendre au pied des pistes de Saint-Lary et embarquez pour une balade exceptionnelle en chiens de traîneau. Créez votre propre trace au milieu des forêts de la haute vallée d’Aure. Vous pourrez même conduire un attelage de chiens, avec les précieux conseils d’un musher professionnel.

Image
Balade en chiens de traineau Saint-Lary

Une excursion inoubliable en motoneige

Dès la fermeture des pistes, partez pour une balade d’une heure en motoneige. Le guide vous fera découvrir la forêt et les paysages de Saint-Lary à la nuit tombée. Un moment magique de votre séjour dans les Pyrénées, à faire absolument !

Image
Motoneige Saint-Lary

Sensations vertigineuses en speed riding

Vivez aussi des sensations vertigineuses directement sur les pistes avec le speed riding. Ce nouveau sport, où vous êtes équipés de vos skis et d’une petite voile, vous invite à s’envoler à quelques mètres au-dessus du sol. Combinant les sensations du ski et du vol, vous vivez un instant royal à toute vitesse ! Pour une première expérience en speed riding, préférez la piste école des Marmottes à 2400m. Une descente plus technique vous attend au sommet du téléski de Corneblanque.

Image
Speed riding Saint-Lary HPTE

También por descubrir