La station de Val Louron

station Val Louron

VAL-LOURON OUVRE LE 21 DÉCEMBRE ! PRÉ-OUVERTURE LES 14 ET 15

 

Val Louron, le ski version famille

 

Surplombant la vallée du Louron, la station de Pyrénées2vallées - Val Louron vous offre toute l’année un cadre rêvé pour les activités de montagne, jusqu’à 2100m d’altitude. Vivez vos premiers instants de glisse dans le grand secteur débutants, envolez-vous lors d’un baptême de parapente et ressourcez-vous dans la poudreuse en raquettes à neige. Profitez d’un large choix d’hébergements au pied des pistes, loin des voitures. Venez découvrir Pyrénées2vallées - Val Louron, station 4 saisons à la vocation familiale connue et reconnue !

Le plus bel espace débutants des Pyrénées

Vous avez longtemps imaginé vos premières glisses sur la neige fraîche. Des chutes ? Des fous rires ? L’adrénaline en prenant de la vitesse ? Oui, vous allez bien vivre tout ça. 5 larges pistes au milieu des sapins vous attendent pour apprendre à votre rythme, sans risque de rencontrer les riders confirmés. Le grand espace débutants de Val Louron possède 2 remontées mécaniques dédiées. Avec le télésiège 4 places, remontez en toute vitesse au sommet de l’espace débutants. Le tapis roulant couvert du Trounquet vous assure de profiter des pistes vertes Sapins à l’infini, peu importe les conditions météo.

Image
Espace débutants Val Louron

Pour les pros, des pistes exigeantes à souhait

Pyrénées2vallées - Val Louron, c’est bien plus qu’un secteur débutants. Avec ses 6 pistes rouges et sa piste noire très technique, la station garantit un véritable défi même pour les riders chevronnés. Sur 600m de long, frottez-vous aux pentes très raides et non damées de la piste noire des Isards ! Cet espace encore sauvage met à l’épreuve vos talents de rider. Elle est réputée pour être l’une des plus difficiles des Pyrénées !Autre descente pour les adeptes de glisse, la piste rouge des Myrtilles et ses pentes difficiles au coeur du domaine skiable, accessible via le télésiège du même nom.Un peu plus facile d’accès, la piste bleue du Lapadé vous promet 3km de pur plaisir en bordure du domaine skiable, entre vue panoramique et virages serrés.En recherches de sensations fortes ? La zone freestyle des Cimes et ses tables, sauts et autres modules vous attendent au sommet de la station à 2100m d’altitude.

Image
Ski haute altitude Val Louron

Balades en raquettes à neige et randonnées sur les sommets du Louron

A Val Louron, profitez de balades exceptionnelles en raquettes à neige. Seul ou accompagné d’un guide de montagne, en 2 heures, 1 journée ou même plusieurs jours, laissez votre trace sur le manteau blanc et découvrez les paysages ensorcelants de la vallée du Louron. Embarquez pour un voyage magique à la découverte de la faune et flore pyrénéenne.

De nombreuses balades et randonnées vous attendent toute l’année en haute altitude. Les chaussures dans la poudreuse ou sur la pelouse bientôt pâturée, les yeux tournés vers les sommets pyrénéens, empruntez l’un des 20 sentiers tous niveaux disponibles au départ de la station ou de la vallée. En famille, privilégiez une balade tranquille sur les bords du lac de Génos-Loudenvielle. Les grands randonneurs iront s’aventurer sur les sentiers exigeants du col d’Azet ou sur la crête jusqu’au lac de Sarrouyes.

Image
promenade en raquettes dans la neige Pyrénées 2 vallées

Des sensations fortes, sur terre ou dans les airs

La station de Pyrénées2vallées - Val Louron est l’un des spots les plus réputés pour la pratique du parapente et du deltaplane dans les Pyrénées. Pour un baptême, un stage découverte ou une formation de perfectionnement, écrivez un moment inoubliable de votre séjour dans les Pyrénées et lancez-vous dans les airs sur les pentes traditionnellement exploitées durant les estives. Peu importe votre altitude de décollage et votre orientation, vous profitez d’une vue exceptionnelle sur toute la vallée du Louron et le village de Loudenvielle. Vous atterrissez dans un lieu unique : un large terrain dégagé sur les rives du lac de Génos-Loudenvielle, en contrebas dans la vallée. Les parapentistes de talent côtoireont les nuages à 4000m d’altitude pour admirer les 2 vallées et tous les sommets des Hautes-Pyrénées.

En hiver, vivez des sensations inédites avec un décollage en parapente les skis au pied !

Image
parapente à Pyrénées2vallées

Dévalez les pentes du Louron en VTT

Revenez sur le plancher des vaches et dévalez les pentes de Val Louron en été, à VTT. La station de Val Louron propose deux parcours VTT peu difficiles : commencez par 3km de descente sur Le Tuco depuis les crêtes de Sarrouyes jusqu’à la station. Si votre motivation est intacte, continuez par Le Nabias, qui vous emmène dans la vallée jusqu’au village de Génos (6km). A votre arrivée, pourquoi ne pas enchaîner par une piste légèrement plus technique ? Au départ de Balnéa, les circuits du Lac et de la Neste du Louron vous emmènent découvrir les villages de Loudervielle, Armenteule et Vielle-Louron ainsi que le plan d’eau d’Avajan.Si vous n’êtes toujours pas rassasié, la vallée du Louron a inauguré durant l’été 2019 le téléphérique Skyvall pour relier Loudenvielle aux pistes de Peyragudes, autre lieu d’exception pour vos descentes en VTT.

Image
VTT Val Louron

Randonnées magiques en vallée du Louron

Profitez aussi de randonnées au sommet à la découverte des lacs dominant la station de Val Louron : les lacs de Sarrouyes et des Miares (via le télésiège des myrtilles). Après toutes ces sensations sur terre et dans les airs, allez donc vous relaxer dans la vallée. Bains, jacuzzis et spas en eaux thermales vous attendent à Balnéa, centre thermo-ludique au bord du lac de Génos-Loudenvielle.

Image
Randonnée Val Louron

Val Louron, une bulle de détente pour toute la famille

En front de neige, le jardin des Pious-Pious est à destination des tout-petits. Ils vivent ici à Val Louron leurs premières sensations de glisse. Peut-être le début d’une longue histoire les skis aux pieds…Rendez-vous incontournable de votre vacances à Val Louron : le centre thermo-ludique de Balnéa. Après une bonne journée de ski ou d’activités en haute montagne, profitez de l’air pur de la montagne et de la fraîcheur de l’altitude bien au chaud, dans les spas, hammam et jacuzzis en intérieur et extérieur.Ne manquez pas la fête de la montagne, organisée chaque année fin mars. Au programme, des activités variées pour toute la famille : soirée cinéma à l’Arixo de Loudenvielle avec diffusion de films autour de la montagne, démonstration de chiens d’avalanche, initiation au biathlon, course de ski d’alpinisme…

Image
Centre bien-être Balnéa vallée du Louron

También por descubrir