BEYREDE-JUMET-CAMOUS

Voir sur la carte
Étapes
  1. Départ de la voie ferrée
  2. Traverser le pont et prendre à droite la route départementale jusqu'à Sarrancolin. Au centre du village, tourner à droite en direction d'Ilhet, traverser le pont qui enjambe la Neste et prendre à gauche la "Route des Marbres" légèrement montante. Traverser la voie ferrée et poursuivre l'ascension sur bitume pendant 4 km.
  3. Arrivé à une intersection laisser la routé goudronnée e direction du col d'Estivère et prendre la piste à droite qui mène au dessus du relais télévision. Au point culminant de cette route forestière, laisser à gauche une piste et poursuivre sur une partie plus roulante de 9 km environ jusqu'au pic des Limes.
  4. Laisse la piste à gauche, prendre celle qui débute à droite de la cabane des chasseurs et poursuivre la descente jusqu'au fond de la vallée. A son terme une vingtaine de mètres avant le pont , tourner à gauche et prendre un chemin qui mène à un autre pont à droite puis à la route goudronnée. L'emprunter et avant d'entrer dans la village d'Ilhet, franchir un pont sur la gauche.
  5. A partir de là, débute une ascension de plus de 3 km sur bitumes jusqu'au granges de Chagarde. Faire un demi-tour et après un petit kilomètre , s'engager dans le chemin de descente à destination de Camous. Attention les premiers mètres sont un peu délicats avec notamment un passage dangereux à une cinquantaine de mètres du départ.
Carte
Itinéraire

Recommandés pour vous

Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.