BEYREDE-JUMET-CAMOUS

65410, BEYREDE-JUMET-CAMOUS, FRANCE
Voir sur la carte
Étapes
  1. Départ devant la voie ferrée.
  2. Traverser le pont et prendre à droite la route départementale jusqu'à Sarrancolin. Au centre du village, tourner à droite en direction d'Ilhet, traverser le pont qui enjambe la Neste et prendre à gauche la "Route des Marbres" légèrement montante. Traverser la voie ferrée et poursuivre l'ascension sur bitume pendant 4 km.
  3. Arrivé à une intersection, laisser la route goudronnée en direction du col d'Estivère et prendre la piste à droite qui mène au dessus du relais de télévision. Au point culminant de cette route forestière, laisser à gauche une piste et poursuivre sur une partie plus roulante de 9 km environ jusqu'au pic des Limes. Tourner à gauche, continuer sur cette piste jusqu'à son terminal, la carrière de l'Oule.
  4. Porter alors le VTT et monter tout droit à gauche de la clôture pendant une dizaine de minutes jusqu'au col de l'Estaque. Pause panoramique. La descente débute par une partie facile, en direction opposée à la montée jusqu'à la cabane de Camous. La suite, jusqu'à l'entrée du bois, est plus délicate. Elle se poursuit toujours plein ouest, au fond d'une combe, mais sur un terrain accidenté imposant fréquemment que l'on pose le pied.
  5. Arrivé sur une croupe, la descente sur VTT peut réellement commencer. Au terme de cette partie, passer un portillon, puis poursuivre sur un chemin menant à la route de Chagarde. Traverser et s'engager en face sur le chemin de descente vers Camous.
Carte
Itinéraire

Recommandés pour vous

Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.