SARRANCOLIN

65410, SARRANCOLIN, FRANCE
Voir sur la carte
Étapes
  1. De la place du village de Sarrancolin, s'engager dans la rue face à l'église en direction d'Ilhet, traverser le pont qui enjambe la Neste et prendre à gauche la "Route des Marbres" légèrement montant. Traverser la voie ferrée et poursuivre l'ascension sur bitume pendant 4 km.
  2. Arrivé à une intersection, poursuivre jusqu'au col d'Estivère. Prendre alors la piste à droite, passez la barrière et lorsque la pente commence à descendre légèrement emprunter la piste qui remonte à gauche. Poursuivre sur 2 petits kilomètres et arrivé à un intersection prendre à gauche la piste montante qui mène à la cabane de Collantigue. Au dernier lacet avant cette cabane prendre tout droit jusqu'au col de Loyos. La descente débute ensuite à gauche sur la pelouse.Rejoindre la piste de Collantigue que l'on avait empruntée à la remontée et rester ensuite sur la ligne de crête jusqu'au Cap det coq. On croisera à deux reprises deux lacets de la montée.
  3. Arrivé à la plateforme et à la route goudronnée de Cap det coq, prendre aussitôt à gauche un chemin herbeux.
  4. A son terme, on rejoint le bitume de la montée que l'on quittera après 150m pour s'engager à gauche sur un chemin. Poursuivre sur ce même flan, passer un croisement et continuer tout droit jusqu'à atteindre une piste plus large. L'emprunter sur la gauche. On atteint ensuite une route goudronnée qui mène au village d'Ilhet, puis à Sarrancolin, le point de départ.
Carte
Itinéraire

Recommandés pour vous

Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.