SARRANCOLIN

PYRÉNÉES2VALLÉES - VTT - CHEMIN DE PORTAILLET - PARCOURS 1

65410, SARRANCOLIN, FRANCE
Voir sur la carte
Beau parcours familial en bordure de Neste.

Vert (selon cotation FFCT)
Étapes
  1. De la place de Sarrancolin, s'engager dans la rue face à l'église en direction d'Ilhet, traverser le pont qui enjambe la Neste et prendre à gauche la "Route des marbres" légèrement montante. Avant le passage à niveau, prendre à gauche, poursuivre sur cette route pour atteindre un second pont. Prendre la route à droite avant le pont, suivre sur 500m puis emprunter un chemin sur votre gauche juste avant le pont de la voie ferrée.
  2. On continue ensuite tout droit jusqu'aux premières maisons de Rebouc. L'itinéraire du retour est identique mais à l'entrée de Sarrancolin, 200m après le premier pont qu'on laisse à sa droite, on peut emprunter une route à droite qui mène directement au cœur du village longeant la rivière (beau point de vue sur Sarrancolin).
  3. VARIANTE : si à Rebouc vous souhaitez poursuivre jusqu'à Léchan (itinéraire non balisé, mais intéressant), s’engager sur la route à droite, grimper sur 300m (pente raide !). Au croisement continuer tout droit et pénétrer en sous bois sur une route vallonnée. Arrivée au sommet d'une côte, laisser le départ d'une piste à votre droite pour descendre jusqu'à Léchan. Aux premières maisons, arriver jusqu'au carrefour puis faire demi-tour pour revenir sur Sarrancolin. Emprunter le même itinéraire au retour.
Carte
Itinéraire

Recommandés pour vous

Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.