ILHET

PYRÉNÉES2VALLÉES - VTT - CHAGARDE - PARCOURS 8

65410, ILHET, FRANCE
Voir sur la carte
Beaux panoramas, superbe descente.
Pratiquable toute l'année sauf quelques jours après des chutes de neige

Rouge (selon cotation FFCT)
Étapes
  1. Départ devant la Mairie d'Ilhet. Franchir le pont, tourner à droite et passer sous le pont de la voie ferrée. Laisser à gauche une rue montante puis continuer tout droit sur une centaine de mètres jusqu'au pont à droite que l'on franchira. Là débute l'ascension sur une route goudronnée que l'on ne quittera pas jusqu'au sommet (2,5km de montée environ).
  2. Arrivé au point culminant, on poursuit sa route sur 1km pour arriver aux granges de Chagarde d'où l'on fera demi-tour.
  3. Quelques mètres après les traverses métalliques que l'on a franchit à l'aller, s'engager à gauche dans le chemin de descente vers Camous. Attention les premiers mètres sont un peu délicats avec notamment un passage dangereux à une cinquantaine de mètres du départ. Veillez également à ralentir à l'entrée du village de Camous.
  4. Le retour se fait par la route départementale (trafic relativement important) jusqu'à Sarrancolin, puis Ilhet ensuite.
Carte
Itinéraire

Recommandés pour vous

Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.