Génos

Village Génos vallée du Louron

Eau, soleil et neige : le cocktail du bonheur

 

Entre Arreau et l’Espagne, voisin de Loudenvielle, le village de Génos offre une panoplie d’activités tout au long de l’année : ski, randonnée et paddle mais aussi canoë, randonnées en forêts et parapente ! Au centre de la vallée historique du Louron, un cadre enchanteur s’offre à vous pour un séjour d’exception au sein de Pyrénées2vallées.

Ressourcez-vous près du lac de Génos-Loudenvielle

Symbole de la vallée, le lac de Génos-Loudenvielle héberge deux sites incontournables pour vos vacances dans les Pyrénées. Sur la rive nord côté Génos, profitez de multiples activités à la base nautique. En pédalo, paddle ou canoë, profitez d’un agréable moment sous le soleil de la vallée du Louron sur les eaux bleues du lac. Côté Loudenvielle sur la rive sud, vous succomberez aux charmes de Balnéa, le plus grand centre thermal des Pyrénées françaises. Spa, hammam, saunas, massage, bains japonais en extérieur… tout ce dont vous rêvez pour la détente est là !

Image
paddle lac Génos-Loudenvielle vallée du Louron

Les tours de guet de Génos et Moulor

En vous baladant autour du lac, vous remarquerez sur les hauteurs des édifices intrigants, bien en vue. Allez donc les visiter ! Commencez par la Tour de Génos. Cette tour de guet édifiée au XIIIème siècle mesure près de 10m de haut. Au Moyen Âge, elle alertait les autres tours plus au nord en cas d’attaque provenant du sud. De l’autre côté du lac, vous apercevez en hauteur la Tour de Moulor, construite au XIIème siècle. Elle appartenait aux Moulor, seigneurs de Loudervielle. Du château originel, il ne reste aujourd’hui que la tour carrée, la chapelle et une partie de l’enceinte. Cette tour de défense protégeait tout le sud de la vallée du Louron des invasions maures. La légende raconte qu’il existerait même un passage secret reliant les deux tours…

Image
Tour de guet de Génos

Exaucez vos vœux de montagne à Val Louron

A seulement quelques kilomètres du village de Génos, découvrez les plaisirs de la neige et du grand air à la station de Val Louron. Cette station sans voiture vous offre 20 pistes tous niveaux jusqu’à 2100m d’altitude. La station est surtout reconnue pour son grand espace débutants. Apprenez le ski ou snowboard en toute sérénité sur 5 larges pistes au milieu de la forêt. Cette zone tout confort inclut un télésiège dédié et un tapis couvert. Pour un séjour en altitude, découvrez les multiples solutions d’hébergement au pied des pistes ! Sur les pentes ouvertes sur la vallée du Louron, envolez-vous en parapente pour un baptême magique. A Val Louron, vous profitez de paysages exceptionnels dans l’un des plus beaux spots des Pyrénées. Si vous voulez garder les pieds sur terre, alors enfourchez un VTT et dévalez les pentes de la station en direction du village. Après toutes ces sensations en altitude, allez donc vous ressourcer dans les spas de Balnéa au bord du lac !

Image
ski station Val-Louron Pyrénées

À découvrir également

Recommandés pour vous

Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.