Vignec

Vignec

Les Villages en vallée d'Aure et du Louron de Pyrénées2vallées / P2V

Accolé à Saint-Lary-Soulan en Vallée d’Aure, Vignec, perché à 820 m d’altitude se veut paisible et vivant à la fois. Sa situation géographique sur la route du Pla d’Adet et d’Espiaube lui fait bénéficier de nombreux passages et dynamise le site. Sa jolie place du village offre un panorama sur la vallée et se trouve être aussi le départ de sentiers de randonnées.

Vous trouverez aussi de quoi vous restaurer, boire un verre ou même faire une partie de mini-golf ! Mais surtout, n’oubliez pas pour les amoureux de nature et de gastronomie de faire une halte sur le bas du village à la conserverie artisanale de Porc Noir de Bigorre, spécialité incontournable, l’occasion d’échanger avec des passionnés et de découvrir l’auberge et les produits ! À noter qu’en séjournant à Vignec comme à Saint-Lary, vous pourrez bénéficier de la télécabine Vignec-Saint-LarySoulan en hiver qui vous emmène directement sur les pistes !

Image
Vignec

COTÉ PATRIMOINE :

La chapelle Saint-Jacques, probablement d’origine romane fût rebâtie au début du XVI° siècle puis au XIX° siècle, nombreux pèlerins viennent la découvrir, elle se trouve sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Sur la place, vous pourrez voir l’église du même nom puis vous découvrirez en face la jolie fontaine-abreuvoir et la maison Sarrailhet témoignant du passé

Image
Vignec

Recommandés pour vous

Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.