Bienvenue dans le temple du canyoning et de l'escalade
Entre Saragosse et les Pyrénées françaises, découvrez le Parc Naturel de la Sierra de Guara, classé depuis 1990. Dans ce territoire accidenté, les roches se sont fracturées au cours du temps pour former près de 70 canyons au charme méditerranéen incontesté. Les 47 000ha du Parc sont aujourd’hui le lieu rêvé en Espagne pour la pratique de nombreuses activités nature : canyoning bien sûr, mais aussi escalade, via ferrata et randonnées à pied ou à VTT de toute beauté. Le Parc naturel de la Sierra de Guara est un lieu historique, avec ses villages mythiques comme Alquézar et ses nombreuses grottes aux peintures datant de la Préhistoire. Il est aussi classé comme zone de protection spéciale pour les oiseaux, signe d’une grande richesse en faune et flore.
Les joies du canyoning en famille
Le Parc Naturel de la Sierra de Guara et plus particulièrement le Rio Vero sont depuis des décennies précurseurs dans la pratique du canyoning. On comprend facilement pourquoi… Près de 70 canyons composent le décor naturel d’exception qui s’offre à nos yeux. Les eaux bleues transparentes, les gorge aux falaises abruptes, la riche végétation, tout se mélange parfaitement et crée le cocktail parfait d’un moment inoubliable. Découvrez les joies du canyoning avec de nombreux parcours tous niveaux. Vous descendez la rivière accompagné d’un guide professionnel. Au programme : sauts (pas de panique, jusqu’à 5m maximum), toboggans et désescalade. Cette activité aquatique est accessible à tous à partir de 7 ans. Seule condition, il faut juste savoir nager ! Profitez d’un moment unique en famille avec une sortie en canyoning dans un environnement magique, au cœur de l’Aragon.
Les grottes et le canyon de Rio Vero
Le canyon du Rio Vero est un véritable musée préhistorique à ciel ouvert. Ce lieu forgé d’histoire accueille près de 60 grottes réunies dans le Parc Culturel du Vero, classé depuis 1998 au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO au titre de “l’Art Rupestre du Bassin Méditerranéen de la Péninsule Ibérique”. Dans les grottes et abris, découvrez en toute liberté les peintures rupestres, pariétales et les gravures du Paléolithique conservées depuis des millénaires. Les plus belles grottes du Rio Vero, comme la Fuente del Trucho et ses 100 peintures, sont protégées. Vous pouvez en admirer la fidèle reproduction au centre d’interprétation de l’art rupestre à Colungo, à quelques kilomètres d’Alquézar.
Recommandés pour vous
Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.