Les journées du Reportage à Bourisp

Bourisp P2V

JDR : Qu'és aco ? : Journées du Reportage !

Ca se passe à BOURISP en Haute-Vallée d'Aure depuis 2015.
Cette année 2021, ce sera la 6ème édition (en 2020, pour cause de pandémie, l'événement a dû être annulé). Ces journées vont se dérouler du 1er au 25 Juillet prochain.

Ces JDR sont une galerie de photos grand format (60x 90) exposées dans les rues et dans la cour de quelques demeures du village. Cette année 335 photos provenant de 22 reportages seront accrochées sur les murs, les grillages ou clôtures.

Un évènement original :

Les photos issues de ce reportages sont réalisés par des photographes-reporters amateurs ou professionnels.
Chaque série d'images présentée raconte une histoire, rapporte un témoignage, traduit une message et des émotions que l'auteur souhaite communiquer et faire partager.
Il est à noter que l'Humain est toujours au cœur du reportage.

Comme les années précédentes, plusieurs thèmes, aussi divers que variés, nous sont proposés : des faits d'actualité tels l'effondrement d'un immeuble à Marseille ou les désagréments de la terrible pandémie qui ébranle le monde, mais bien sûr aussi des reportages moins douloureux sur les Pyrénées (Carnaval de Bielsa, Guides de Gavarnie) et la Région Occitanie (Buronniers de l'Aubrac)...

Image
JDR

Au programme cette année :

Cette année encore, nous noterons la participation active des scolaires (écoles primaires d'Ancizan, Guchen, Vielle-Aure et 2 classes du collège d'Arreau). Olivier Jaffé  photographe de la vallée d'Aure accompagne les élèves et leurs enseignants dans cette démarche de photo-reportage qui s'est inscrite dans un  projet pédagogique artistique et culturel.

Cette manifestation est aussi l'occasion de faire connaître le village, sa vie, ses activités et son patrimoine bâti avec ses calades, clèdes et capucines !

Image
jdr

Recommandés pour vous

Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.