Grézian

Grézian

Les Villages en vallée d'Aure et du Louron de Pyrénées2vallées / P2V

Au bord de la Neste d’Aure, et à mi-chemin entre Arreau et Saint-Lary Soulan, se trouve le village de Grézian, en contre-bas d’Ancizan. Comme ce dernier, il fait partie de la zone pastorale des 4 Veziaux d’Aure. Séparé du reste de la vallée par un pont en pierre sous lequel passe la Neste d’Aure, Grézian offre de nombreux points le long de la rivière prisée par les pêcheurs.

D’un côté du pont se tient le parcours santé de Grézian et son aire de pique-nique très apprécié par temps de chaleur pour se rafraichir au bord de l’eau. Il fait bon se promener et courir dans cette forêt en bord de Neste. Les canoës des sessions rafting qui défilent à vive allure dans leur descente vers Arreau ne manqueront pas de faire l’animation en été.

De l’autre côté du pont se trouve le village tout en hauteur avec en fin de chemin, l’Eglise qui offre une jolie vue surplombant les maisons et la vallée. Enfin, un site d’escalade en falaise sur la commune pour les amateurs de grimpe.

Image
Grézian

COTÉ PATRIMOINE :

À découvrir dans le village : l’église Saint-Just et Saint-Pasteur du XII° siècle, la maison Rouys, ferme du XIX° siècle ou encore la fontaine-abreuvoir, joli témoin du passé.

Image
Grézian

Recommandés pour vous

Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.