Gouaux

Gouaux

Les Villages en vallée d'Aure et du Louron de Pyrénées2vallées / P2V

En vallée d’Aure, posé à 1050 m d’altitude et s’élevant jusqu’à 1687m d’altitude, la commune de Gouaux s’étend sur 650 hectares, dont 456 en forêt communale.

Le village a toujours été fortement attaché à sa forêt depuis que le Marquis de Montespan Roger d’Espagne en a fait don à la collectivité en 1532. Cette forêt fournit richesse et notoriété, ce qui a donné au village une architecture élégante nichée dans un écrin de verdure et de calme à l’image de son camping au centre du village si paisible. Fête remarquable le premier week-end d’août !

Parfait pour des journées rando en famille à la découverte de la faune et de la flore, et avec en plus une chèvrerie à visiter avec vente de fromages en direct.

Image
Gouaux

COTÉ PATRIMOINE :

L’église Notre-Dame, d’origine romane, reconstruite au XIX° siècle avec son intérieur baroque et son orgue. L’originalité tient au charme de son toit à l’impérial. Beauté pure de l’art roman, la chapelle Saint-Etienne, avec ses magnifiques peintures, est un monument classé du XIII° siècle. Enfin, l’étonnante bascule-publique-bibliothèque au centre du village est à découvrir absolument!

Image
Gouaux

Recommandés pour vous

Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.