LOUDENVIELLE

LE SENTIER D'INTERPRETATION DES GORGES DE CLARABIDE

LOUDENVIELLE, FRANCE
Voir sur la carte
Ce sentier qui surplombe les superbes gorges de Clarabides donne accès à un véritable sanctuaire pour la faune et la flore. Il serpente ainsi pour vous mener au refuge de la Soula pour un casse-croûte au soleil dans un environnement préservé.
Itinéraire déconseillé aux personnes sujettes au vertige
1 à 4 : pas de balisage, panneaux directionnels
Étapes
  1. Franchir la Neste de Clarabide et prendre aussitôt le chemin qui monte à droite. Couper la route privée SHEM , longer les bâtiments puis prendre à droite direction « la Soula ». Suivre le sentier principal qui monte en lacets dans le bois jusqu'à une intersection.
  2. Prendre à gauche et monter dans la sapinière. S'engager ensuite dans les gorges de Clarabide. Après un long parcours, descendre à un pont.
  3. Franchir la Neste de Clarabide puis monter par le chemin dallé jusqu'au refuge de la Soula. Hors itinéraire : le lac de Caillaouas ( 2h15 A/R – Dénivelé positif : 500 m)
  4. Le retour s'effectue par le même itinéraire.
Carte
Itinéraire

Recommandés pour vous

Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.