Le Passage du Tour de France 2023 : Etape TARBES > CAUTERETS-CAMBASQUE
Au programme :
La 6e étape passant par Pyrénées2vallées va être aussi somptueuse pour les spectateurs qu’exigeante pour les leaders qui auront des positions à défendre. Arrivant du plateau de Lannemezan, ils vont franchir le renommé Col d'Aspin avant de monter le Col du Tourmalet.
Passage et fermeture des routes :
Sur l’itinéraire de la course, la circulation sera fermée 1h avant le passage de la caravane. La réouverture est prévue 30 min à 1h après le passage des coureurs. Sur les routes de montagne, la fermeture des routes pourra être largement anticipée par les autorités selon la fréquentation.

Le détail de l'étape :
Etape 6 : Tarbes - Capvern-les-Bains - Arreau - Col d'Aspin - Col du Tourmalet - Luz-Saint-Sauveur - Cauterets-Cambasque - 144,9 km.
Informations pratiques et accès :
Le stationnement est interdit sur le bord de route dès qu’il ne permet pas d’éviter qu’une roue dépasse sur la chaussée. Restriction de stationnement et fermeture physique d’axe routier et restriction de stationnement et fermeture physique d’axe routier.
L’accès au Col d'Aspin est réglementé selon la capacité d’accueil et les stationnements. Horaires susceptibles de modifications selon les conditions de sécurité.

Stationnement dans les cols et campings car :
Le stationnement dans tous les cols et au bord du passage du tour est interdit sur le bord de route dès qu’il ne permet pas d’éviter qu’une roue dépasse sur la chaussée. Le stationnement de manière générale est règlementé sur la portion entre le rond point d'Héches et le carrefour d'Arreau, sur la route du col d'Aspin.
À découvrir également
Recommandés pour vous
Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.