Votre séjour d’hiver multi activités dans les Pyrénées

activité détente ski pyrénées2vallées
Escribe el 13/11/2019 por antoine

Découvrez la nature pyrénéenne autrement

 

Dans l’eau, sur terre ou sur le flanc d’une montagne, respirez l’air pur de la montagne et vivez des moments inoubliables en famille. Profitez pleinement de vos vacances dans les Pyrénées avec notre sélection d’activités. Vous nous en direz des nouvelles !

 

Sortie magique en motoneige au coucher du soleil

Les skieurs rentrent au chaud, le soleil va bientôt se coucher, c’est là que vous entrez en scène ! Au départ des remontées mécaniques de la station de Saint-Lary, un pilote vous emmène dans une promenade magique en motoneige, entre poudreuse fraîche et blancs sapins. Les rayons de lumière accompagnent quelques temps votre route avant de se cacher derrière les sommets. Vous découvrez les forêts montagneuses des Pyrénées, confortablement installé dans une motoneige. Si vous possédez le permis B (voiture), vous pouvez même conduire votre propre motoneige ! Un instant de liberté inoubliable dans un écrin sublime au cœur de la vallée d’Aure.

 

sortie en motoneige Pyrénées

 

Pour les plus givrés, escalade de cascade de glace

Entre escalade traditionnelle et alpinisme, initiez-vous à l’escalade de cascades de glace pendant toute la saison hivernale. Direction le tunnel d’Aragnouet-Bielsa entre Piau-Engaly et Pineta (Espagne) pour profiter des meilleurs spots de la région. Vous commencez par vous équiper : baudrier, crampons, piolets et casque comme les professionnels ! Partez à l’assaut de superbes cascades gelées en toute sécurité. Un guide qualifié vous prépare en amont le parcours et vous donne ses précieux conseils pour gravir la paroi sans difficulté.
Tarif : comptez environ 80€ la journée pour un groupe de 3 à 5 personnes.

 

Escalade cascade de glace Pyrénées

 


En plongée sous glace, gardez bien la tête froide

Tout l’hiver, les lacs gelés autour de Piau-Engaly sont le théâtre d’un étrange spectacle où les plongeurs creusent un trou dans la glace ! Cette activité insolite est encadrée par des règles de sécurité strictes. En plus de votre combinaison de plongée, l’instructeur vous équipe d’un harnais relié à une corde. Cette “ligne de vie” vous permet de communiquer à chaque instant avec la personne en surface. Une fois sous l’eau, vous découvrez un environnement qui était jusqu’à aujourd’hui caché. Vous évoluez entre les bulles d’air et les rayons du soleil, avec les craquements de la glace et le bruit de votre bouteille d’oxygène en fond sonore. Pour une initiation ou un stage complet, une équipe de professionnels qualifiée vous accueille et vous forme à la plongée sous glace.

 

Plongée sous glace Piau-Engaly

 

 

Le bivouac vaut tous les hôtels du monde

Quand les derniers randonneurs repartent dans la vallée, c’est là que le spectacle commence. Dans la réserve naturelle nationale du Néouvielle, installez votre bivouac entre à partir de 19h (jusqu’à 9h du matin) dans l’une des aires prévues, près des lacs d’Orédon et d’Aubert. Après avoir avalé votre repas cuit au poêle à bois, vous passez une nuit inoubliable à la belle étoile, au milieu de la faune et flore pyrénéenne. Le lendemain, l’hypnotisant lever du soleil vous attire vers d’autres univers tout aussi grandioses dans la vallée du Louron. Une immersion totale en haute altitude à vivre absolument !
Attention à bien vous préparer, voici 10 conseils pour réussir son premier bivouac en hiver.

 

Bivouac réserve du Néouvielle